Agenda

13 fév

De l’eurovignette à l’euroredevance – Petit-déjeuner débat avec TI&M

Partager :

Paquet Mobilité 1 – De l’eurovignette à l’euroredevance ? Où en est-on de la préparation de la révision de la « directive eurovignette » (Dir 1999/62/CE) ?

C’est le thème du premier débat organisé par TDIE en 2018 avec la revue Transports Infrastructures & Mobilité (TI&M), qui se tiendra le mardi 13 février de 8h30 à 10h30.

Mme Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, rapporteure pour le Parlement européen sur la révision de la directive Eurovignette, présentera le rapport de préparation de la position du Parlement européen qu’elle a défendu devant la Commission TRAN le 22 janvier.

Quels sont les enjeux pour la France et les collectivités qui se partagent la responsabilité de la mise en œuvre des politiques de transport, mobilité et logistique ?

Participeront au débat :

  • François Durovray, Président de la commission Mobilité de l’ADF
  • Michel Neugnot, Président de la commission Transport et Mobilité de Régions de France
  • François Poupard, Directeur général des infrastructures des transports et de la mer

Animé par Michel Hagège, Directeur de la revue TI&M, ce débat se tiendra en présence des représentants des professionnels du transport routier : Florence Berthelot, Déléguée générale de la FNTR, Yves Fargues, Président de TLF, et Aline Mesples, Présidente de l’OTRE.

Philippe Duron et Louis Nègre, coprésidents de TDIE, introduiront et concluront les débats.

Si vous souhaitez y participer, adressez-nous un mail.