Actualités

TDIE actualise son site Internet

Publié le 10 janvier 2017
Partager :

Pour la nouvelle année 2017, TDIE rafraichit son outil de communication et de partage des réflexions qu’elle mène avec les acteurs de la mobilité et du transport.

Le site Internet de TDIE n’avait pas évolué depuis plusieurs années. Il était temps de le mettre au goût du jour et de préciser ses fonctionnalités autour des principaux travaux de l’association. TDIE mobilise son énergie pour contribuer au débat sur les grandes orientations de la politique des transports. Cela se concrétise à travers trois grands types de contributions au débat public :

  • des études ou notes de réflexions, produites par le Conseil scientifique de l’association ;
  • des moments de débat :
    • des colloques, qui accompagnent parfois la production des études afin d’en discuter les propositions,
    • des débats dans un format court d’environ deux heures, dont certains sont organisés en partenariat avec la Revue Infrastructures & Mobilités qui en publie un compte-rendu ;
  • les comptes rendus de ces débats et colloques afin de faire partager au plus grand nombre les réflexions portées par les acteurs du transport et de la mobilité. Ils vous sont proposés sur deux supports, à travers des comptes rendus écrits et des captations vidéos. Ils sont parfois accompagnés des supports de présentation utilisés par nos invités.

Vous trouverez ainsi accès à ces différentes contributions dans le menu déroulant “Colloques et travaux”, à travers les rubriques “Etudes”, “Colloques”, et “Petits-déjeuner I&M”. Cette nouvelle interface est destinée à assurer une présentation plus agréable des vidéos et, le cas échéant, des photos.

Depuis plusieurs années, TDIE se préoccupe de la dimension européenne des politiques de transports. Pour ouvrir ce débat avec les acteurs européens, ce nouveau site propose un accès à la traduction des contenus en anglais.

Cette nouvelle interface sera en rodage quelques jours, période pendant laquelle nous veillerons à préciser certains contenus. Si vous remarquez des imperfections, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous les faire connaitre par mail à secretariat@tdie.eu

Enfin, nous vous encourageons à vous inscrire à la newsletter de TDIE ci-dessous à droite si vous souhaitez être tenus informés de notre actualité et des débats à venir.

2017 sera une année particulière pour TDIE : année présidentielle, année de renouvellement de l’Assemblée nationale, elle commencera par un grand débat sur les orientations politiques nationales. Conformément à ses missions, TDIE prépare l’interpellation des candidats à l’élection présidentielle. Nous espérons que le renouvellement de notre site Internet contribuera à faciliter le partage de ce débat.

L’équipe de TDIE vous souhaite une très bonne et heureuse année 2017.