Agenda

14 mai

Elections européennes : et la mobilité dans tout ça ?

Partager :

La désaffection des citoyens Français pour l’échéance électorale européenne ne cesse de croître. Pourtant l’Europe détermine aujourd’hui le cadre et l’agenda de nombreuses politiques nationales, dont les transports, la mobilité et la logistique. Une vision du rôle de l’Union est nécessaire pour répondre aux défis et mutations qui touchent les systèmes de transports mondiaux, communautaires, nationaux et locaux.

Comment améliorer la performance environnementale des transports ? Stimuler l’innovation pour réussir la transition numérique ? Favoriser l’émergence de champions industriels européens ?

Dans un contexte de libéralisation des marchés nationaux, comment préserver les services de transports publics et harmoniser les conditions sociales ? Quelle destination aux financements européens, et avec quelles ressources ?

Ce sont toutes ces questions, et bien d’autres encore, qui seront posées aux candidats aux européennes qui ont accepté d’en débattre devant les professionnels de la mobilité, le mardi 14 mai 2019 de 17h à 20h à la Maison de la Mutualité.

Lien d’inscription : https://www.mobilettre.com/election-europeennes-et-la-mobilite-dans-tout-ca/