Agenda

22 mars

Présidentielle 2017 – Le Grand débat Transports

Partager :

Les 23 avril et 7 mai prochain auront lieu les deux tours de l’élection présidentielle. Comme en 2012, TDIE et Mobilettre s’associent pour vous proposer de participer au Grand Débat, trois heures d’échanges avec les candidats et/ou leurs représentants. Quelle place accorderont-ils à la politique des transports ? Quelles propositions feront-ils ?

L’avenir de la mobilité des individus et des biens dépend fortement des impulsions que donnera le président élu, et de celui ou celle qu’il choisira pour porter le sujet. En cinq ans, la donne a changé: irruption de nouveaux acteurs, modification des usages et des comportements, amplification de la révolution numérique, poursuite de la décentralisation, persistance des pénuries de financement, débats sur la politique d’infrastructures. Mais les problématiques lourdes du transport restent prégnantes : performance des opérateurs, mise en œuvre des intermodalités, financement des infrastructures et des exploitations, croissance de la demande, que l’on parle mobilité ou logistique.

Quelles réponses apporter aux Français qui exigent toujours plus (plus de qualité, plus d’offres) et souvent moins (moins de contributions fiscales, moins de hausses de tarifs) ?

Rendez-vous le 22 mars!