Actualités

Félicitations à Elisabeth Borne

Publié le 18 mai 2017
Partager :

Nous félicitons chaleureusement Elisabeth Borne pour sa nomination au ministère des transports. Nous nous réjouissons de savoir qu’elle pourra mettre sa connaissance des questions politiques et techniques de ce secteur très complexe au service d’une ambition d’intérêt général. La politique des transports appelle aujourd’hui un engagement déterminé pour relever les défis de la révolution numérique, de la décarbonation, et de la complémentarité des modes, en matière de mobilité comme de logistique.

Nous serons à ses côtés pour contribuer à la mise en œuvre de la politique dont le Président de la République, Emmanuel Macron, avait dessiné les prémisses dans sa réponse au questionnaire de TDIE.

Philippe Duron et Louis Nègre

=> Consulter la réponse du candidat Emmanuel Macron au questionnaire de TDIE

Vous pouvez retrouver les différents éléments de la démarche de réflexion préparée par le conseil scientifique de TDIE pour favoriser l’expression des orientations des candidats à l’élection présidentielle :
– plate-forme de réflexion et de propositions : “Pour une politique des transports”
le grand débat transport, organisé en partenariat avec @mobilettre
– le questionnaire aux candidats à l’élection présidentielle : les réponses des cinq candidats et l’analyse que TDIE en a faite.

Vous pouvez aussi consulter le résultat de la démarche collective de réflexion engagée en 2016 avec la FNAUT, la FNTV, le GART, Régions de France, l’UTP, dans le cadre des Etats généraux de la mobilité durable : 70 propositions pour la mobilité durable.